SAV Wacom
Réparations sous garantie
Votre produit Wacom est garanti 2 ans. Wacom déterminera si votre produit peut être réparé ou s'il faut remplacer le produit ou les pièces défectueuses. Les réparations, les remplacements et les pièces de rechange sont garantis un an
Demande d'assistance
Pour les réparations sous garantie, suivez les étapes ci-dessous :
Contactez le service client Wacom sur http://support.wacom.com/. Wacom vous aidera à diagnostiquer le problème sur votre produit et à trouver la meilleure solution pour traiter votre demande.
Si Wacom pense pouvoir réparer le produit, il vous sera demandé une preuve d'achat valable ou un numéro de commande : merci de préparer le justificatif. Votre interlocuteur du service client vous fournira un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA), une étiquette d'expédition prépayée ainsi que les instructions relatives à l'expédition.
Au moment d'envoyer le produit, n'oubliez pas de préciser votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Sur l'extérieur de la boîte, inscrivez aussi clairement le numéro RMA et le numéro de ticket que vous a fournis votre interlocuteur. Peu importe la nature de la panne, votre tablette doit être envoyée en SAV avec les câbles détachés. Il ne faut pas enrouler les câbles autour de la tablette.
Dès que nous aurons reçu votre retour, nous réparerons l'appareil et nous vous le renverrons.
Tests préalables
Avant de déclarer la panne, veuillez vérifier les éléments ci-dessous et effectuer les tests suivants :
1. Vérifier que le système informatique est à jour :
- PC Windows 10 : télécharger et exécuter l’assistant de migration Windows à cette adresse et cliquer sur « mettre à jour maintenant »https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- PC Windows 7 / 8 : Vérifier les mises à jour via Windows Update ( et songer à migrer vers Windows10 )
- macOS : Application / App Store : exécuter l’application et vérifier les mises à jour
2. Vérifier que les pilotes Wacom installés sur la machine sont bien à jour à cette adresse : https://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers
- Télécharger et exécuter la dernière version pour macOS ou Windows en suivant les instructions.
3. Supprimer les préférences utilisateurs Wacom via « l’utilitaire de fichier préférence tablette » qui se trouve :
- PC : C:Program FilesTabletWacom32PrefUtil.exe ou Menu Démarrer/Tablette Wacom/utilitaire de fichier préférence tablette
- MacOS : Application/Tablette Wacom / Utilitaire Tablette
- Puis retirer « toutes les préférences utilisateurs »
Trois tests pour isoler le dysfonctionnement :
- Échanger le ou les câbles de la tablette défectueuse avec ceux d’une autre tablette fonctionnelle.
- Connecter la tablette défectueuse sur un autre ordinateur fonctionnel avec une autre tablette.
- Connecter une tablette fonctionnelle d’un autre ordinateur sur l’ordinateur à la tablette défectueuse.
Pour plus d'informations, contactez le service assistance Wacom.
Réparations hors garantie
Pour les réparations hors garantie, suivez les mêmes étapes décrites ci-dessus pour les réparations sous garantie. Si vous décidez de procéder à la réparation au terme du diagnostic, nous encaisserons le paiement puis nous vous fournirons un numéro RMA ainsi que les instructions relatives à l'expédition.